Formulaire d'inscription - Formation en personne sur les Rôles des parties et des représentants en médiation (Plaintes de dotation)

Information du participant





Information du cours :

L'objectif de cette formation est de préparer les participants à intervenir dans un processus de médiation en tant que partie ou représentant dans un processus de médiation de plaintes de dotation. L'objectif de ce cours n'est pas de former les participants pour devenir médiateurs.

Les participants pourront mettre en pratique ces notions par l'entremise de jeux de rôles de médiation traitant de plaintes en matière de dotation. Il y aura également une présentation « Plaintes de dotation - Processus et décisions - Ce que vous devez savoir ». Il s'agit d'une présentation d'environ trois heures où seront examinées les dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique portant sur les plaintes de dotation pouvant être présentées à la CRTESPF, les décisions concernant les questions de procédures et les grands principes émanant de la jurisprudence notamment sur l'abus de pouvoir, le favoritisme personnel et la discrimination, ainsi qu'un survol des mesures correctives ordonnées dans le cadre des plaintes fondées.

Veuillez nous faire part le plus tôt possible de vos besoins en matière de mesures d'accommodement afin que vous puissiez participer pleinement à la formation.

Veuillez noter que nous souscrivons au principe du « premier arrivé, premier servi ». Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le coordonnateur à training.formation@fpslreb-crtespf.gc.ca.

S’il-vous-plaît indiquer le lieu et la date de la formation choisie