Services de règlement des conflits


Les Services de règlement de conflits (SRC) fournissent de l'assistance professionnelle pour aider les employeurs et les employés à résoudre volontairement les conflits qui les opposent dans le but de les amener à déterminer par eux-mêmes la solution la plus appropriée au dossier.

Les médiateurs des SRC possèdent des connaissances importantes et cumulent plusieurs années d'expérience dans la résolution de conflits. Ils sont des personnes aguerries, reconnues pour la qualité de leur service et leur professionnalisme, notamment dans les domaines suivants : relations de travail / négociations collectives, dotation, droits de la personne et ressources humaines.

Les médiateurs des SRC possèdent une expérience de travail considérable au sein de l'administration publique et des syndicats et ils ont développé une expertise dans la gestion de cas délicats et complexes. De plus, ils ont des compétences comme formateurs et offrent de la formation en médiation ainsi qu'en matière de communications efficaces, de gestion des conflits, de négociation raisonnée et sur les éléments nécessaires à la tenue de réunions patronales-syndicales.